LE PORTAGE ou « L’UTÉRUS AVEC VUE »
Le portage est une continuité de la grossesse. Les seules perceptions de bébé lors de la grossesse sont celles de sa mère. À sa naissance il aura besoin de repères pour se rassurer. C’est auprès de ses parents qu’il les trouvera.
En portage il retrouvera les perceptions sensorielles qu’il a connu in utéro : le rythme rassurant des battements du cœur, le bercement des mouvements du corps, le son de la voix de sa mère ou son père, le contact de la peau.
Ainsi en sécurité votre bébé pourra découvrir son nouveau monde dans les meilleures conditions et s’adapter en douceur ; afin de poursuivre son développement. Que ce soit son développement cérébral, émotionnel ou même corporel, la position physiologique en portage favorisant la bonne ossification de la hanche et le respect de sa musculature vertébrale.
L’utilisation d’un moyen de portage vous permettra de répondre aux besoins de votre enfant tout en vous libérant les mains et retrouver ainsi une certaine mobilité et disponibilité pour une autre « activité ».
Il existe des ateliers pour apprendre à porter en toute sécurité, de manière physiologique et adaptée à son enfant. On vous expose une partie des multiples moyens de portage existants afin de faire le choix de celui qui vous correspondra le mieux.
Pour en savoir plus sur les ateliers que propose le cabinet, écrivez-moi directement un mail à laurence.duverge@outlook.fr.